370, rang de la Montagne, Rougemont QC  (450) 469-1006 | Sans frais : 1-888-666-3006

Marie-Thérèse Desmarais

Madame Marie-Thérèse Desmarais,
co-fondatrice des productions Jean-Bernard Hébert

Marie-Thérèse Desmarais, vit le jour le 7 octobre 1922,  à St-Alexandre-D’Iberville. Rapidement elle se démarque par sa personnalité avant-gardiste. Belle, séduisante, pétillante comme le champagne, féministe vingt ans avant son temps, femme de cœur, travailleuse infatiguable, possédant un charisme irrésistible, horticultrice dans l’âme, elle aura par ses jardins floraux, séduit des milliers de regards pendant plus de 50 ans.

Amoureuse du théâtre, elle décide en 1985, d’épouser les rêves d’un jeune directeur de théâtre. Les productions Jean-Bernard Hébert verront le jour. Jean Bernard et Ginette seront les pilliers et Marie-Thérèse une consultante de première instance pendant près de 27 ans. 43 productions théâtrales verront le jour, donneront du  travail à plus 600 comédiens, auteurs, artisans et concepteurs; aussi bien en saison estivale qu’en tournée à travers tout le Québec, et même certaines escales prolongées sur Montréal, et plus ponctuelles à travers le Canada français. Elle était toujours présente dans les bons moments, mais aussi dans les périodes plus difficiles.

Arrivée au crépuscule de sa vie, l’œil rieur, souriant, mais aussi inquiet devant la maladie, elle continuait de s’émerveiller devant un soleil radieux, un jardin de fleurs qui s’épanouit, une pièce de théâtre ou une chanson d’Aznavour. Elle aura choisi le mois d’août pour nous quitter, au moment où les fleurs qu’elle chérissait étaient à leur apogée.

C’est avec un immense plaisir qu’en cette saison 2012, nous lui dédions cette salle de théâtre pour sa contribution et son engagement inconditionnel. Mais surtout de m’avoir donné le goût et la passion du Théâtre.

Merci Madame Marie-Thérèse Desmarais

Jean-Bernard Hébert